SOYONS REALISTE !!!!

Posted by By at 7 mai, at 21 : 00 Print

SOYONS REALISTE !!!!

Le ARI haquadoch nous a enseigné que nous sommes tous des guilgoulim .De ce fait, nous avons tous déjà vécu des dizaines et des dizaines de fois.Nous avons été mariés, nous avons eu des enfants, des petits enfants, nous avons possèdé des maisons ,des piscines , nous avons été riches ,pauvres, nous avons expérimenté des épreuves attrayantes, sympathiques, d’autres un peu moins voire pas du tout.
Bref, nous avons TOUT connu
et nous revenons et revenons sans cesse car à chaque fois le contrat n’est pas rempli.
Aussi ,soyons réaliste ,à 120 ans nous retrouverons la mémoire et nous revisionnerons tout notre passé avec toutes les sensations ressenties.
Sachez que nous n’avons plus rien à expérimenter ,
alors ne tombons pas dans le piège ( d’ AMALEK ) ” j’ai envie de… je n’ai jamais connu…” .
Nous revenons certes pour réparer ( forcément….) mais il est temps de penser à notre véritable mission.
HM n’a créé le monde que pour son HONNEUR. Un roi n’est rien sans ses sujets,
HM n’a pas besoin de nous, mais nous pouvons et devons redorer sa GLOIRE en centrant notre conscience sur lui ,en lui parlant , en se confiant à lui ,quoi que l’on ait fait, en le remerciant sans cesse, en lui demandant son aide pour faire sa volonté ,pour réussir à tout réparer et surtout de sortir de ce cycle de guilgoulim.
De plus , par notre dévotion et l’application des mitsvot, nous faisons grandir la gloire du Saint Béni Soit -Il, et conduisons le monde à sa perfection.
Aussi il faut “accepter”, avec AMOUR ,ce qui se présente à nous, même les pires humiliations, car HM est bon ( et TOUT est ” mérité”), il nous aide constamment à réparer notre passé. Mais le plus important est de ” lever les yeux “, “Vivre “et “déclarer ” la gloire d’HM .
Il faut absolument se marier et fonder un foyer avec des enfants (par cela nous participons au but de la vie : ramener des néchamot pour leur réparations et des futurs “sujets ” qui pourront à leur tour glorifier leur créateur)

Blog

Related Posts

Comments are closed.

Qui sommes nous?

L'ASSOCIATION SIMHAT-KALA oeuvre à la mémoire de Sarah Dahan née Zekri pour le bénéfice des futurs couples qui chercheraient de l'aide dans leur future vie commune.

OBJECTIF:ECLAIRER LE MARIAGE A LA LUMIERE DES VALEURS DU JUDAÏSME . Elle organise des conférences,gére un fonds de prêt de robes de mariée,edite ponctuellement des ouvrages dédiés au grand public, développe un site internet interactif afin d'optimiser sa démarche.

Elle organise des conférences,gére un fonds de prêt de robes de mariée,edite ponctuellement des ouvrages dédiés au grand public, développe un site internet interactif afin d'optimiser sa démarche.